Après une vulnérabilité critique en juillet dans Smart Software Manager On-Prem, un autre composant de Smart Licencing de Cisco, Utility, est affecté à son tour. Pour réussir, l'exploit nécessite toutefois que le logiciel soit en cours d'utilisation.
Source : LEMONDE
Date : 06/09/2024
La folle consommation énergétique des datacenters de Meta, dans son rapport sur son bilan carbone, Meta a donné des chiffres pour l'année 2023 sur la consommation en électricité et en eau de ses datacenters. Les chiffres sont en hausse dans les deux cas.
Source : LEMONDE
Date : 05/09/2024
Vendredi 19 juillet, un bug informatique a semé la confusion dans des dizaines de pays. Des aéroports, des hôpitaux et des gares sont perturbés, des entreprises sont paralysées, des banques sont impactées, et les bourses tournent au ralenti. La raison : la mise à jour ratée d'un logiciel.
Source : FRANCEINFO
Date : 19/07/2024
Les deux “hackers” éthiques de la Dutch Institute of Vulnerability Disclosure (DIVD) ont détecté six vulnérabilités dans les appareils Enphase IQ Gateway. Les chercheurs ont travaillé avec le fabricant américain afin de traiter ces failles dans la prochaine version qui est en cours de déploiement mais s’inquiètent de la haute vulnérabilité des systèmes solaires face aux cyberatta- ques.
Source : PVMAG
Date : 04/09/2024
Selon nos confrères de l'Informé, Thalès a lancé une procédure contre VMware qui souhaitait imposer les nouvelles conditions tarifaires à un contrat encore existant. Le groupe français a gagné en référé en attendant une décision sur le fonds d'ici la fin de l'année.
Source : LEMONDE
Date : 06/09/2024
Le pays a connu une journée noire, mercredi 28 août, en raison d’un incident majeur qui a affecté des services publics, d’urgence, mais aussi l’aéroport d’Eindhoven. Après des hésitations, les autorités ont écarté l’hypothèse d’un acte malveillant.
Source : LEMONDE
Date : 28/08/2024
En pleine tourmente financière, le géant de l’informatique Intel va abandonner certaines activités. Le géant américain Intel doit présenter un plan de restructuration mi-septembre. En août, l’entreprise avait déjà licencié 15.000 personnes et suspendu le versement des dividendes
Source : 20 MIN
Date : 03/09/2024
La course à l’ordinateur quantique, cet ordinateur du futur capable de résoudre des problèmes complexes bien au-delà des capacités des supercalculateurs actuels, connaît un tournant décisif. Des chercheurs ont récemment dévoilé une approche novatrice pour construire des ordinateurs quantiques : l’archi- tecture modulaire.
Source : SCIENCEPOST
Date : 06/09/2024